Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les gourmandises d'Angel
Les gourmandises d'Angel
Publicité
Newsletter
2 janvier 2008

Truffes au chocolat

IMG_7995

J'utilise cette fois chocolat de couverture noir 55%.

Faire bouillir : 100 g crème liquide, 37 g de beurre frais, 42 g  sucre inverti (ou sucre en poudre), 37 g de lait entier, 10 g de glucose liquide.
Laisser refroidir à 85 °C. Verser sur couverture noir (230 g). Bien mélanger la ganache.
Je ajoute un peu d'épices (mélanger poivre, cannelle, reglisse, vanille).
Quand la ganache est utilisable pour le dressage, pocher les truffes.
Laisser cristalliser les boules de truffes pendant 12 heures ( je fais moins).
Enrober les truffes avec couverture noir cristallisée. Les rouler dans poudre de cacao.

IMG_8015

Publicité
Publicité
Commentaires
F
jaimerai savoir si on peu etudier la facon de faire des truffe avec vous
Répondre
F
jaimerai savoir si il a une ecole academique pour apprendre pendant un sejour a meulan.<br /> <br /> merci.
Répondre
T
Pourquoi Meulan ?... Je crois qu'il y a une chocolaterie par là-bas. Est-ce lié ?
Répondre
A
C,est quoi du sucre inverti? Elles ont l'air bonnes tes truffes...
Répondre
Publicité