Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les gourmandises d'Angel
Les gourmandises d'Angel
Publicité
Newsletter
30 décembre 2007

Kapustnik (galette au chou à la russe)

IMG_7965

Pâte:
200 ml de lait
500 g de la farine
50 g de la levure fraiche
100 g de beurre
sucre, sel
1 oeuf

Farce:
1 chou
1 oignon
beurre
1 oeuf
sel


Prépatarion:

Pâte:
Tamisér la faine et mettre dans un saladier. Au milleur  faire  un puit et mettre  la levure ( faire les miettes). Verser sur la levure le lait tièd. Sauppoudrer la farine.  Laisser 15 mn au pièce chaud.
Mélanger la pâte. Ajouter la beurre tièd et sel. Mélanger. Laisser gonfler la pâte en 2 fois.

Farce:
Couper l'oignon et chou en petits morceau. Faire dorer l'oignon, ajouter  le chou , sel, faire cuire  pendant 30 min (couvrir).   J'ajoute aussi 2 oeufs couper en morceaux (cuit dur). Mélanger 1 oeufs et ajouter en chou.

Couper la pâte en deux. Un part mettre au fond de moule , mettre la farce et couvrir un autre part de la pâte. Laisser 15 mn.
Cuire 20 min (200 °C°)

IMG_7971


Publicité
Publicité
Commentaires
C
Une très bonne recette que je fait souvent chez moi, merci pour le partage!<br /> ps:Tu es russe d'origine? parce que moi je le suis...lol<br /> je t'invite chez moi voir mes recettes si tu veux bien sur:<br /> http://www.cuisinestyle.net/categorie-11719757.html<br /> Carmen.
Répondre
M
Salut Angelika<br /> <br /> Superbe cette recette! j'ai bien envie d'essayer mais peut tu me dire si il faut cuire le chou avant et comment faire lever la pate en 2 fois?<br /> <br /> Merci d'avance
Répondre
_
Tous mes voeux pour 2008!
Répondre
M
Une très jolie tourte !<br /> Bonne année 2008
Répondre
S
j'adore le chou et je n'ai hamais pensé à le mettre en tourte
Répondre
Publicité