Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les gourmandises d'Angel
Les gourmandises d'Angel
Publicité
Newsletter
20 février 2009

Petits gâteaux "Truffes"

IMGP0364

Ingrédients:
200 g de chocolat noir
90 g de beurre
110 g de sucre
un peu de sel
3 oeufs
vanille
200g de la farine
25 g de cacao en poudre
1/2 c. à c. de la levure chimique
sucre glace

Préparation:

  1. Dans une casserole faire fondre le beurre et du chocolat (ou mieux ou bain-marie), en mélangeant. Enlever du feux.
  2. Ajouter le sucre et bien mélanger.
  3. Ajouter les œufs, un par un, bien mélanger après chacun.  Ajouter la vanille.
  4. Tamiser la farine, cacao, sel et levure. Mélanger avec chocolat-beurre.
  5. Couvrir avec un film alimentaire et mettre au frigo pendant 1 heure.
  6. Préchauffer le four à 160 °C.
  7. Mettre papier sulfurisé sur la plaque de cuisson.
  8. Mettre dans une grande assiette le sucre glace.
  9. Prendre la pâte à l'aide un petit cuillère et former boules.
  10. Rouler bien les boules  dans le sucre glace et mettre dans la plaque ( entre les boules 4 cm).
  11. Cuire 10-15 min.
  12. Refroidir.

 

IMGP0366

Publicité
Publicité
Commentaires
K
couk! oups!! j'ai oubliée de vous donner l'adresse de mon blog!fandecuisine.kif.fr<br /> voila! c'est chose faite !à+
Répondre
K
Bonjour! quel plaisir de voir de si jolies gourmandises!je vais essayer ces petits gâteaux qui ont l'air fort sympatiques!j'adore faire les gâteaux venez voir mon blog si le coeur vous en dit je fais des macarons qui sont pas trop mal...JE n'ai pas le m^me niveau que vous mais je travail pour....A BIENTOT !
Répondre
P
c'est très joli!
Répondre
M
Très jolis!! Vivement la recette!
Répondre
L
les photos me donnent envie de gourmandises !!
Répondre
Publicité