Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les gourmandises d'Angel
Les gourmandises d'Angel
Publicité
Newsletter
5 juin 2007

Gâteau “Truffe”

IMG_1618

 

Pâte:

6 jaunes d’oeufs
5 blancs d’oeufs
2/3 de verre du sucre
2 c. à s. de  l’eau chaud
2 c. à s. de cacao en poudre
5 c. à s. de fla arine
2 c. à s. de la farine de pomme de terre

Sirop:

3 c. à s. de l’eau
2 c. à s. du sucre
1 c. à s. du liqueur  (baileys)

Crème:

150 g du chocolat (couper)
400 g de la crème liquide 35 %

Truffes:

150 g du chocolat (couper)

1/3 de verre de la crème liquide 35 %
1 c. à c. du liqueur

200 g du chocolat pour napper les truffes et décoration du gâteau

Préparation:

  1. Préchauffer le four à 190 °C.
  2. Mélanger le cacao avec l’eau chaud.
  3. Battre le blancs d’oeufs avec 1/3 de sucre en neige.
  4. Mélanger les jaunes d’oeufs avec reste du sucre et battre jusqu’à la masse soit claire.
  5. En battant ajouter du cacao.
  6. Tamiser la farine avec la farine de pomme de terre.
  7. Mélanger délicatement les farines avec jaunes d’oeufs.
  8. Ajouter les blancs d’oeufs en trois fois.
  9. Mélanger avec une cuillere en bois.
  10. Tapisser du papier sulfurisé trois plaques allant au four et tracer deux cercles de 23 cm par plaque. Etendre la mélange sur les cercles dessinés sur les plaques et cuire au four de 5-8 mn.
  11. Déposer sur les grilles pour refroidir.
  12. Préparer le sirop. Chauffer l’eau avec du sucre jusqu’à sirop commence bouillir.
  13. Poser la casserole hors du feu.
  14. Ajouter le liqueur.
  15. Préparer la crème. Mieux préparer la crème la veille. Chauffer la crème liquide jusqu’à  fremissement.
  16. Poser la casserole hors du feu.
  17. Ajouter le chocolat et bien mélanger jusqu’à ce que ce soit fondu.
  18. Refroidir dans le frigo pendant quelques heures ou tout la nuit (mieux).
  19. Battre la crème.
  20. Préparer les truffes. Chauffer la crème liquide jusqu’à  fremissement.
  21. Poser la casserole hors du feu. Ajouter le chocolat et bien mélanger jusqu’à ce que ce soit fondu. Ajouter le liqueur. Laisser refroidir fans le frigo pendant quelques heures. Former petits boules - truffes. Poser les boules sur le papier sulfurisé et mettre dans le congélateur (1 heure).  Chauffer le chocolat pour napper les truffes. Napper les truffes.
  22. Arroser tout les parties du gâteau avec le sirop. Etendre la crème sur le gâteau, en réservant de la crème pour couvrir le côtes du gâteau. Assembler le gâteau. Mettre sur le gâteau les truffes.

Mon commentaire: Gâteau pour les gourmandes.

Publicité
Publicité
Commentaires
F
très joli avec les truffe et la guitare j'aime bcp
Répondre
D
Je découvre ton blog , et je le trouve magnifique et ce gâteau est superbe, toutes mes félicitations et continues à nous faire saliver.<br /> <br /> Bye bye .
Répondre
D
Je découvre ton blog , et je le trouve magnifique et ce gâteau est superbe, toutes mes félicitations et continues à nous faire saliver.<br /> <br /> Bye bye .
Répondre
A
Tu es vraiment douée en gâteau, j'en suis bouche bé...
Répondre
O
superbe!!
Répondre
Publicité