Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les gourmandises d'Angel
Les gourmandises d'Angel
Publicité
Newsletter
19 juillet 2007

Crème brûlée à la pistaches

IMG_5169

3 jaunes d’oeufs
2 c. à s. de sucre
200 ml de crème liquide (35 %)
vanille
pistaches non salée
cassonade

Préparation:
1. Préchauffer le four à 150 °C.
2. Battre las jaunes d’oeufs avec le sucre jusqu’à la masse soit blanche.
3. Hacher les pistaches en poudre.
4. Fendez une gousse de vanille en 2, et grattez-en l'intérieur avec un couteau. Déposez les graines récupérées dans une casserole, ajouter le crème. Chauffer le crème. (pas bouillir). Mélanger avec les pistaches.
5. Mélanger deux masses.
6. Verser la préparation dans les ramequins.
7. Mettre ramequins dans grand moule.  Verser l’eau très chaud dans le moule. (jusqu’à au milieu de ramequins).
8. Mettre le moule dans le four et cuire les crèmes 25 mn.
9. Refroidir dans le frigo.
10. Saupoudrer le crèmes avec cassonade (cette fois je n’ai pas à la maison et je fais avec sucre en poudre).
11. Faire griller.

IMG_5199

Publicité
Publicité
Commentaires
K
la recette me donne envie ! je vais essayer combien de pistaches ? MERCI
Répondre
D
Une très bonne idée, très appétissante!
Répondre
N
quelle couleur cette crème brûlée!
Répondre
H
Magnifique! je m'en lèche les babines!
Répondre
L
Ca fait envie!
Répondre
Publicité