Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les gourmandises d'Angel
Les gourmandises d'Angel
Publicité
Newsletter
8 novembre 2007

Gâteau feuillet russe "Napoleon"

IMG_7153

Pâte: 1 oeuf
200 g de beurre
2 verre de la farine
1/2 c de jus de citron
1/2 c. à c. de sel
1/2 verre d'eau

Crème : 300 g de beurre et 1 boite de lait concentrée sucré

Préparation:
Mettre sur la table la farine,  et sabrer avec le beurre.

IMG_7107IMG_7109

Dans l'eau mélanger l'oeuf, le jus de citron et le sel.

IMG_7111

Verser la préparation dans la farine, mélanger.
Former 7 boules. Mettre au frigo (30 min).   aplatir finement toutes les boules et cuire séparément.

IMG_7120IMG_7127

Sur le 7 rond ou carré mettre la crème (battre beurre avec lait concentre sucre). (J'utilise lait concentré sucre cuit pendant 2 heures)

IMG_7138

Au tour de gâteau et au dessous décorer avec le miettes.

Publicité
Publicité
Commentaires
I
Je vous remercie pour la recette ça à l'air délicieux .Pouvez m'expliquer "J'utilise lait concentré sucre cuit pendant 2 heures)Je n'ai pas bien compris le cuit pendant 2 heures??<br /> <br /> Je vous remercie.
Répondre
N
j'aime beaucoup miam miammmmmmmm
Répondre
N
votre gateau est magnifique et j'ai l'intention de le faire mais dite moivous avez pris qu'elle genre de verre pour les mesures si vous pouver me donnez les mesure en gramme ca m'arrangerais mercie est bonne journée
Répondre
M
hello Angelika<br /> Merci pour ton site il est génial<br /> <br /> Je suis entrain de découvrir tes recettes russe et j'ai bien envie de tester ce magnifique gâteau Napoléon il a l'air délicieux!!<br /> mais j'aimerais savoir à quel température il faut cuire au four et quel verre tu as utilisé?<br /> Merci d'avance
Répondre
R
Je suis intriguée par la pâte, elle a l'air feuilletée, non ?
Répondre
Publicité