Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les gourmandises d'Angel
Les gourmandises d'Angel
Publicité
Newsletter
15 août 2007

Poêlée de magrets de canard aux mangues rôties et aux épices

de livre WOK editions SAEP

IMG_5837

400 g de magrets de canard
2 c. à s. d'huile d'arachide
poivree
1 c. à c. de soja
1 . à s. de cassonade
2 mangues
1. c. à c. de graines de coriandre
150 g de jus de mangue nature
sel

Dégraisser les magrets. Les émincer en lanières.
Faire chauffer le wok à feu vif. Y verser 1 cuilerée à soupe d'huile. En frotter les parois. Dès qu'elle devient fumante, y colorer la volaille. Saler. Poivrer. Laisser au feu 2 mn sans remuer.
Retourner les magrets à l'aide d'une spatule pour les dorer 2 mn sur l'autre face. Les retirer. Les égoutter sur du papier absorbant.
Secher le wok un nouveau papier absorbant. Le remettre sur le feu avec l'huile restante.
Ajouter le soja et la cassonade. Laisser cuire pour caraméliser. Mélanger.
Y jeter les mangues épluchées, partagées en quartiers et quelques graines moulues de coriandre. Moiller du jus de mangue.
Ajouter à nouveau le magrets. Laisser cuire 2 mn.

Mon commentaire: C'est très bon. J'adore sucré-salé.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Je raffole du magret de canard et à la mangue alors là ça doit être drôlement fin ! Jolie assiette !
Répondre
M
Voilà une recette pour moi ! Bises, Marie
Répondre
*
Le magret se mélange très bien avec des fruits pour le plus grand plaisir des papilles !!!<br /> bravo pour ta recette!<br /> bises
Répondre
T
Vacances terminées ? Recettes retrouvées ! Celle ci est un bon classique apprécié...
Répondre
M
Tout comme toi j'aime beaucoup le sucré salé, l'association magret et mangue me plaît beaucoup.
Répondre
Publicité