Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les gourmandises d'Angel
Les gourmandises d'Angel
Publicité
Newsletter
16 mai 2008

Gâteau "Fraises au chocolat"

IMG_0165

6 œufs
180 g de sucre
120 g de la farine
80 g fécule de pomme de terre
50 g de poudre de cacao

300 g de fraises
400 g de la crème liquide
200 g du chocolat de couverture
100 g de beurre

Préparation:
Préchauffer le four à 180 °C.
Séparer les blancs et jaunes d'œufs.
Mélanger les jaunes d'œufs avec 120 g de sucre.
Battre les blancs d'œufs avec le reste de sucre en neige.
Délicatement mélanger les 2 préparations ensemble avec mélange de la farine, fecule et cacao (tamiser).
Verser la préparation dans un moule (26 cm) Cuire 15-20 min.
Refroidir génoise et couper en 3 ronds.
Nettoyer les fraises. Laisser quelques fraises pour le décor et reste couper en deux.
Battre la crème avec un peu de sucre glace en chantilly.
étendre le chantilly sur 1 et 2 rond et mettre les fraises.
Faire fondre chocolat et le beurre ensemble et bien mélanger. étaler la crème sur le gâteau et décorer avec les fraises.

IMG_0178

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bonjour,<br /> <br /> J'etais à la recherche d'un gâteau d'anniversaire pour ma nièce de 4 ans et le votre répond à tout ses critères alors merci pour l'idee. Je fais toujours une photo de mes gâteaux pour mon bloc, alors je mettrais un lien vers votre blog pour la recette si ça ne vous dérange pas. Merci d'avance
Répondre
K
merci pour vos recette
Répondre
K
beau gateau et surement bon aussi
Répondre
L
Bouhou, ben mon gâteau à moi, n'était pas terrible...j'ai pourtant bien suivi la recette mais j'ai trouvé la génoise beaucoup trop compacte...heureusement qu'il y avait fraises + chatilly parceque sinon, c'était bcp trop sec à mon goût...
Répondre
L
Jme laisse tentée par ce gateau pour l'anniversaire de ma fille! Mai combien de temps à l'avance puis-je le faire? à cause de la chantilly, il faut le laisser au frigo?<br /> Merci beaucoup.
Répondre
Publicité