Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les gourmandises d'Angel
Les gourmandises d'Angel
Publicité
Newsletter
13 septembre 2007

Foie Gras

IMG_6265

IMG_6295

Terrine 0,6 l
foie gras 600 g
1 c. à c. de sel mélangé à un peu de poivre
1 c. à c. rase de sucre en poudre
1 c. à c. de cognac

Préparation:

1. Laisser le foie à température ambiante pour pouvoir le manipuler sans trop l'abîmer. Retirer le nerfs un à un. Mettre le morceaux denervés dans un saladier rempli d'eau glacé et de gros sel éliminer les traces de sang.
2. Egoutter les morceaux, ajouter le mélange sel/poivre et sucre. Mettre le foie dans une saladier et arroser de cognac. Couvrir avec du film alimantaire. Laisser mariner au frais pendant 12 heures. Retourner une fois les morceaux au bout de quelques heures.
3. Sortez le foie un peu à l'avance pour qu'il soit à température ambiante. Mettre aprés dans la terrine en tassant.
4. Mettre la terrine dans un grand plat et ajouter de l'eau boillante dans le plat. Démmarer la cuisson à four froid. 42 min à 150 100 °C.  Surveiller bien la température du bain-marie    foie gras avec un thermomètre ( pas dépasser 70 68 °C°) Puis retirer la terrine du four et laisser refroidir à température ambiante. Lorsqu'elle est tiède poser la presee dessus et poser un poids. Retirer la graisse. Laisser le poids toute un nuit.
5. Faire fondre un peu de graisse et faire couler sur le foie gras en ayant pris le soin de retirer la presse. Poser le couvercle sur la terrine et mettre la au frais.
/Recette de "Le creuset" avec queilques changements)

IMG_6294


Publicité
Publicité
Commentaires
S
Voilà une opération que je ne sais pas faire... Mais qui me tente. Oserais-je ?...
Répondre
N
trop beau,trop bon<br /> félicitations
Répondre
V
TU AS FAIT TON PROPRE FOIE GRAS???!!! Alors la, chapeau bas... c'est bien un truc que je n'ai jamais vraiment envisage de faire. Et quelle merveille!<br /> Bravo Angel. Encore une fois, tu m'epates!<br /> A bientot<br /> Valerie
Répondre
S
j'adore le foie gras sous toutes ses formes...trop beau
Répondre
J
Recette que j'applique de cette façon, le foi gras cuisiné avec le plus de simplicité est plus savoureux. Bravo une belle réussite<br /> Jaclyne
Répondre
Publicité