Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les gourmandises d'Angel
Les gourmandises d'Angel
Publicité
Newsletter
10 septembre 2007

Jarenie pirojki

Voila pirojki au fromage blanc.

IMG_6228

300 ml de l'eau tiède

15 g de levure fraîche

1 c. à s. de sucre

2 c. à c. de sel

1/4 de verre d'huile

2 c. à c. de vodka

400-500 g de farine

Préparation:

Mélanger le sel et levure, ajouter le sucre, un peu de l'eau, mélanger. Ajouter le vodka et l'huile, reste de l'eau et deucement la farine tamisé en mélangeant. Pétrir la pâte 5 min.   Mettre la pâte dans une grande saladier. Couvrir et laisser gonfler environ 1 h ou 1h30.

Mettre sur les mains l'huile et couper la pâte en boules, aplatir legerement. Mettre le farce (je mis fromage frais très bien égoutter- 500 g + sucre+ vanille + 1 oeufs) et former le pirojki. Laisser gonfler 10-20 mn.

Chauffer la poêle avec l'huile (1 cm hauteur). Faire dorer pirojkis sur chaques côtes.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
huuuuum!! ça doit être bien bon!! biiises micky
Répondre
C
Je découvre ton blog à l'instant. Permets-moi de te dire que je le trouve vraiment superbe. Je l'ai parcouru et il me plait beaucoup.<br /> Cette recette est extra, je vais commencer par celle-ci.<br /> a bientôt.<br /> Chrys
Répondre
J
Très appétissantes tes Jarenie pirojki, que je je connais pas mais que j'ai très envie de tester<br /> Je suis de retour sur le web après quelques vacances et j'ai déjà repris 2 kgs lolllll (pour rire bien sur) sinon snifff<br /> <br /> merci pour ce partage<br /> Jaclyne.
Répondre
L
raaaah c'est un vrai délice, j'en suis plus que fan!
Répondre
Q
je croyais que les pirojkis étaient une pâte fourée de viande?
Répondre
Publicité