Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les gourmandises d'Angel
Les gourmandises d'Angel
Publicité
Newsletter
7 juillet 2007

Gâteau aux myrtilles

IMG_4612

Pour la pâte:
1,5 de verre de farine
0,5 de verre de crème fraîche épaisse
150 g de beurre fondu
1/2 c. à c. de levure chimique

Pour la crème:
100 ml de lait
100 ml de crème fraîche épaisse
1 oeuf
80 g de sucre
sucre vanille

200-300 g de myrtilles

Préparation:

1. Préchauffer le four à 190-200 °C.

2. Préparer la pâte en melangeant les ingrédients et étaler avec les mains sur fonde d’un moule (24 cm).

3. Préparer la crème. Mélanger les ingrédients.

4. Verser les myrtilles sur la pâte et verser la crème au dessus.

5. Cuire le gâteau 30 mn.

IMG_4613

Publicité
Publicité
Commentaires
A
puis je utiliser les myrtilles surgelées pour cette recette? sous quelles conditions ,
Répondre
M
j'adooore les gateaux aux mirtilles et je crois que je vais tester celui ci
Répondre
M
trop trop tentante !!!
Répondre
A
J'ai des myrtilles surgelées dans mon congel'. Crois tu que je peux les utiliser pour faire cette super recette ?
Répondre
S
moi qui adore les myrtilles, là tu me tentes encore une fois
Répondre
Publicité