Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les gourmandises d'Angel
Les gourmandises d'Angel
Publicité
Newsletter
25 juin 2007

Soupe au chou (Щи). Recette russe

IMG_4256

Ingrédients:

- 500g de viande (j’ai utilise poulet)
- 1 oignon
- 20 g de beurre
- 2 tomates
- 200 g de choux blanc (vous pouvez utiliser chou frisée)
- 2 carottes
- 3 pommes de terre
- sel, sucre, poivre
- aneth, persil
- crème fraîche épaisse
- 1 c. à s. de farine

Préparation :

Placez la viande dans une grande casserole, dans l'eau bouillante salée et laissez cuire pendant 1 heure (boeuf) ou moins (poulet - 20 min). Retirez la viande et coupez-la en morceaux.
Coupez les oignons en dés et faites-les blondir dans le beurre. Eplucher les carottes et couper grossièrement. Mélanger les carottes et les oignons, cuire un peu. Saupoudrer de farine et mélanger et réserver.
Ajouter dans le bouillon la préparation des carottes-oignons. Salez, poivrez. Cuire pendant 10 mn. Couper en lamelles, le chou et les pommes de terre. Ajouter le chou, cuire 10 mn, ajouter la viande et les pommes de terre. Cuire pendant 15-20 mn. Ajouter les tomates (couper) et cuire encore un peu. Ajouter le persil, l’aneth, si nécessaire le sel.
Servir la préparation dans un plat. Ajouter 1 c. à s. de crème fraîche.

Publicité
Publicité
Commentaires
O
Il fait tellement froid ce soir dans notre région après toute cette pluie ,que l'on en mangerait bien de cette soupe!Si je comprend bien, c'est un plat complet ? Ce doit être bien copieux-
Répondre
M
je sens que je vais aimer cette soupe
Répondre
A
En Pologne aussi on aime la soupe au chou, on a deux varité , la soupe au chou ou la soupe à la choucroute...<br /> J'en prendrais bien un petit bol...
Répondre
Publicité