Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les gourmandises d'Angel
Les gourmandises d'Angel
Publicité
Newsletter
21 juin 2007

Kvas russe

IMG_3889

Le kvas est une boisson typiquement russe et riche en tradition, que vous pouvez essayer de préparer vous-même.

Préparation: 3-4 jours.

Ingrédients:
500 g de pain  noir  de seigle allemand ( en sachet de 500 g)
12 g de levure
100-150 g de sucre
3 l d'eau tiède
1  raisin sec
1 c. à c. de farine

Préparation:

1. Couper le pain en petites tranches, les faire sécher au four et après les avoir déposées dans un grand bol, immerger les tranches dans 3 litres d'eau bouillante. Recouvrir d'un linge et laisser reposer pendant 10-12 heures (nuit)  ensuite filtrer à l'aide d'une passoire fine.
IMG_3820
2. Mélanger la levure, le farine un peu de l’eau de pain. Laisser  gonfler pendant une vingtaine de minutes et ajouter au liquide, ajouter le sucre, mélanger. 
IMG_3822
3. Laisser fermenter le liquide pendant quelques heures dans un endroit chaud. ( voir un mousse épaisse).
IMG_3826
4. Enlever la mousse. Filtrer à nouveau à travers un linge propre et embouteiller. Ajouter 1  raisin sec dans chacune des bouteilles. Bien fermer et réfrigérer pendant 2-3 jours. (Ne pas verser  le liquide jusqu’à bouchon!!!).
IMG_3829
5. Filtrer une dernière fois et embouteiller à nouveau. Le kvas est prêt à être consommé.
IMG_3882

A consommer avec modération. (4° d'alcool)

Prochain recette - une soupe froide l’Okrochka ( avec le kvas).

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bonsoir - je découvre avec intérêt votre site et je relève quelques recettes que j'aimerai partager -et découvrir- avec ma famille... dans la recette du kvas, vous mettez : 1 raisin sec !! Est-ce bien un seul raisin ou un sachet de raisins secs ??? Merci d'avance pour votre réponse et ce partage
Répondre
L
Bonjour et BRAVO pour ton blog. J'adore la Russie et notamment la cuisine russe, tes recettes et photos sont super jolies ! J'aime beaucoup ta vaisselle en bois laquée. Elle vient de France ? Si oui, dis moi où je peux trouver de la vaisselle khokhloma... c'est tellement chouette !<br /> merci
Répondre
M
Mon mari adore le Kvas mais nous habitons en suisse et je ne sais pas ou trouver du pain de seigle allemand. est ce que je peux utiliser du pain de seigle en sachet?<br /> <br /> Merci d'avance<br /> <br /> Amitié et félicitations pour ton blog..!
Répondre
N
originale et bien sympatique recette
Répondre
L
Je connais le kvas et j'adore!
Répondre
Publicité