Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les gourmandises d'Angel
Les gourmandises d'Angel
Publicité
Newsletter
13 juin 2007

Varenikis au fromage blanc

 

IMG_3408

 

1/2 de verre de lait froid
500 g de fromage blanc  égoutté
2 oeufs
2 verre de la farine
sucre
beurre
sel
crème fraîche

Préparation:

1. Préparer la pâte. Tamiser la farine. Battre 1 oeuf avec le lait et 1/2 c. à c. de sel. Ajouter 2 verre de la farine. Travailler avec la pâte jusqu’à ce que ce soit ferme.

2. Mettre le fromage blanc dans une terrine. Ajouter le sucre (à votre goût), 1 jaune d’oeuf, 1 c. à s. de beurre fondu, un peu de sel et bien mélanger.

3. Farinez légèrement le plain de travail et le rouleau à pâtisserie, puis abaissez la pâte très finement.

4. Découper les disques à l’aide d’un verre ou d’un emporte-pièce cannelé.

 

IMG_3338

5. Déposer une cuillerée à café de farce sur chacun des disques. Presser fermement les bords.

IMG_3340

 

IMG_3342

IMG_3344

6. Porter à ébullition l’eau et plonger les varenikis  jusqu’à ce qu’ils remontent à la surface. Retirer-les ensuite à l’aide
d’une écumoire et mettre-les dans un plat de service chaud.

7. Arroser -les de beurre fondu.

8. Servir avec la smetana.

 

IMG_3403

Publicité
Publicité
Commentaires
P
mon papa est le seul qui sait faire les varenikis au fromage blanc ,recette de sa maman ,nous avons essaye de les faire mais le coup de main n'y etait pas tous les ans a noel il en fait des quantites qu'il congele avant de les cuire car tous ces petits enfants se les disputent je suis contente de trouver les proportions cette année je recois ma belle famille alors c'est moi qui vais les faire ,je vous tiendrai au courant de la reussite <br /> merci
Répondre
L
mmm, un joli plat...très appétissant!
Répondre
M
Oh que ça me plait!!
Répondre
M
J'adore toutes tes recettes russes. Celle-ci est super
Répondre
A
Les averenki c'est un peu la version russe des pierogi.J'aime bien ta version.<br /> <br /> Bonne journée
Répondre
Publicité