Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les gourmandises d'Angel
Les gourmandises d'Angel
Publicité
Newsletter
11 juin 2007

Focaccia à l'oignon

 

IMG_1204

 

200 g de la farine
100 ml de l’eau tiède
1 oignon
1,5 c. à c. de sel
1,5 c. à c. de sucre
1 c. à c. levure boulangerie sec
2 c. à c. d'huile

Préparation:

1. Couper l’oignon en deux. 1/2 réserver. 1/2 couper en morceaux. Faire dorée  avec l’huile et ajouter au dernier moment un peu du sucre. Mettre sur papier absorbant. 

2.  Mélanger la levure avec l’eau, ajouter  le sucre, tamiser la farine. Mélanger. Ajouter au dernier moment l’oignon frire, le sel, et l’huile.

3. Pétrir pour obtenir  la pâte lisse.

4. Former la boule, mettre dans un saladier, arroser un peu d'huile, couvrir. Laisser monter en deux fois.

5.  Aplatir la pâte. Mettre au dessus l’oignon frais (couper).

6. Arroser la focaccia un peu d’huile. Mettre un peu de poivre.

7. Préchauffer le four à 220 °C.

8. Cuire 15-20 min.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Ta foccacia a l'air délicieuse!
Répondre
L
Elle a l'air délicieuse!
Répondre
L
très beau! ça donne envie!
Répondre
O
je fais quelque chose d'équivalent...mais ça n'a pas de nom...je l'appelle mon pain-apéro et j'y incorpore plus d'oignons, je mets comme toi de l'oignon cru dessus..Peut-être maintenant vais-je l'appeler Foccacia....Le tien est très beau-
Répondre
Publicité