Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les gourmandises d'Angel
Les gourmandises d'Angel
Publicité
Newsletter
1 juin 2007

Gâteaux “Coquillage”

 

IMG_2747

 

Ingrédients:

4 oeufs
100 g du beurre
200 g de la crème fraîche
1 c; à c. de la levure chimique
farine (pas beaucoup, juste pour obtenir une pâte un peu molle)
200 g du sucre glace
raisins sec
noix

Préparation:

  1. Préchauffer le four à 180 °C.
  2. Mélanger le beurre avec la farine pour obtenir des miettes. 
  3. Ajouter  le levure chimique, la crème fraîche et 4 jaunes d’oeufs.
  4. Mélanger à nouveau jusqu'à l'obtention d'une boule compacte.
  5. Former une boule lisse et homogène.
  6. Réserver dans un film alimentaire au frais pendant 30 minutes.
  7. Monter les blancs d’oeufs avec le sucre en neige. 
  8. Sortir la pâte de frigo et faire des petits boules.
  9. Aplatir les boules avec le rouleau à pâtisserie.
  10. Mettre au centre de la pâte 2 raisin sec, 1/2 noisette  et 1 c. à s. de blanc d’oeuf.
  11. Plier 2 fois la pâte sans appuyer. 
  12. Faire dorée  les gâteaux au four.

Mon commentaire: Ces gâteaux sont agréable et peu sucre.

IMG_2745

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
c'est vraiment très original, j'adore!
Répondre
H
bravo pour la création de ton blog!
Répondre
E
Tout le blog est magnifique. J'attend avec impatience les nouvelles recettes!
Répondre
E
Bienvenue dans la culinosphère, je reviendrais car ton blog est superbe<br /> Bises
Répondre
C
Ils sont superbes en tout cas...
Répondre
Publicité