Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les gourmandises d'Angel
Les gourmandises d'Angel
Publicité
Newsletter
1 décembre 2014

Pop cakes ou cakes pops.

Gâteau russe “Pommes de terre”  en version pop cakes.

DSCN5232

DSCN5231

 

 

Ingrèdients:

400 g de la génoise
150 g du beurre 
6 c. à s. du sucre glace 
2 c. à s. du cognac ou rhum
2 c. à c. de la cacao en poudre

pour enrobage:

chocolat noir ou blanc

decor a faire en pate à sucre, gumpaste

decor a parsemer

Préparation:

  1.  Préparer la génoise ou acheter déjà prêt. Râper le génoise avec l'aide de la râpe pour obtenir les miettes.
  2. Préparer la crème. Battre le beurre avec le sucre glace, ajouter les aromatisants.
  3. Mélanger les miettes avec la crème, ajouter le cognac. La partie de la crème laisser pour la finition (au désir).
  4. Former petits pommes de terre, les rouler dans le cacao, le sucre en poudre ou arroser du chocolat fondu.
  5. Mettre au réfrigérateur.

IMG_0364IMG_2103

Publicité
Publicité
Commentaires
L
c'est mon gateau préféré!!!!!!!!!!!, maman m'en fesait souvent ( pas assez a mon gout) quand j'étais petite, ca fait un bail qu'elle n'en a pas fait et moi non plus!!!<br /> <br /> Je voulais te remercier d'avoir mis toutes ces recettes russe, je suis a moitiée russe, et a chaque fois que j'ai fait des recherches de recettes russe sur le net c'était pas top.<br /> <br /> tes recettes sont casi les mémes que celle de ma famille.<br /> <br /> <br /> Sposiba bolchoy!!!
Répondre
P
Tu cuisines admirablement bien.
Répondre
L
wow, a tomber!
Répondre
B
Très sympa !!!!<br /> Bizzzzzzzzzz<br /> Barbichounette
Répondre
Publicité