Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les gourmandises d'Angel
Les gourmandises d'Angel
Publicité
Newsletter
31 mai 2007

Gâteau “PAVLOVA”

 

IMG_1360

 

5 blanc d’oeufs 
250 g du sucre glace
200 ml de la crème liquide 35 %
1 c.à s. du sucre glace


les fruits:
la fraise,
la framboise,
la myrtille,
le pêche

........

  1. Préchauffer le four à 140 °C.
  2. Insérer le mixeur pour la vitesse lente et commencer à fouetter de blanc d’oeufs près de 2 minutes.
  3. Après cela insérer une moyenne vitesse et battre encore la minute, puis insérer la vitesse la plus rapide et continuer à battre jusqu'aux pics mous, puis mener aux pics solides.
  4. Ajouter le sucre glace petit à petit en battant sans arrêt, jusqu'à la préparation soit ferme et lustrée.
  5. Etendre la meringue sur la plaque pour former un cercle de 20-25 cm de diamètre.
  6. Lisser le tour et le dessus de la meringue.
  7. On peut aussi utiliser une poche à pâtisserie munie d’une douille étoilée pour former le cercle de meringue.
  8. Baisser la température du four à 120 °C.
  9. Cuire au four 1,5 - 2 heures ou jusqu’à ce que la meringue soit sèche. Laisser refroidir la meringue dans le four.
  10. Déposer sur un plat de service.
  11. Monter la crème en chantilly avec 1 c. à s. de sucre glace. Garnir le gâteau de la crème et de fruits.

 

Mon commentaire : J’adore ce gâteau. Il est bien sucre, mais au même temps est très légère. Faire avec les fruits de saison.

 

album_pic

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Je n'ai jamais pu résister à une pavlova! alors la tienne je craque et je note bien sur<br /> Merci pour ce gourmand partage<br /> Bonne vacances:-)<br /> Jaclyne
Répondre
L
Magnifiques pavlovas. Moi qui ne connais que la version très internationale de la pavlova, vue à la télé réalisée par Nigella Lawson, je suis ravie de découvrir la version russe. Merci de nous faire partager tes recettes de ton pays!<br /> Cath
Répondre
M
superbe, quel classe, c'est vraiment joli.
Répondre
L
devant ce diaporama coloré et raffiné ,<br /> mes souvenirs me transportent dans les<br /> merveilleux et très élégants salons de<br /> thé de Salzbourg , où je me délectais<br /> de fabuleux gâteaux autrichiens,<br /> en écoutant Mozart ....<br /> Angel tu es une vraie artiste et je te<br /> souhaite un bel avenir ...
Répondre
Publicité