Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les gourmandises d'Angel
Les gourmandises d'Angel
Publicité
Newsletter
28 mai 2007

Gâteau "ANNA"

 

 IMG_1956175 g.  - beurre en pommade
150 g. - sucre en poudre
3 oeufs
300 g. - la farine
2 c. à c. - la levure chimique
confiture d’ abricots
chocolat noir

 

Pour la crème:
2/3 pot de lait concentré sucre
120 g. de beurre pommade

 

  1. Battre le beurre, le sucre et les oeufs. Ajouter la farine et la levure. 
  2. Préchauffer le four  à 180°. 
  3. Couvrir une tôle à pâtisserie de papier sulfurisé. Etaler la pâte.
  4. Faire cuire la pâte. Le laisser refroidir.
  5. Decouper la pâte en trois parts rectangulaires.
  6. Battre le lait concentré avec le beurre en mousse.
  7. Badigeonner la 1er rectangle de confiture d’abricots.
  8. Superposer la 2e rectangle et le badigeonner d’une couche de la crème.
  9. Superposer la 3e rectangle et le badigeonner du reste de la  crème.
  10. Laisser refroidir au réfrigérateur pendant 30 min.
  11. Faire fondre du chocolat avec un peu de la crème liquide, mélanger pour obtenir un appareil homogène.
  12. Décorer le gâteau.
  13. Laisser  gâteau au réfrigérateur pendant 2-4 heures et découper en parts individuelles.

Mon commentaire: très bon gâteau, facile à réaliser.

Publicité
Publicité
Commentaires
N
merciiii et 1000 mercis pour ta bonne cuisine et ton partage j adooore la russie et sa gastronomie merci de nous laisser ces bonnes recettes.<br /> Fidele lectrice .
Répondre
N
La cuisine russe est très grasse et très sucrée.C'est une cuisine que je fais rarement à cause des calories(ma diététicienne me l'interdit).Néanmoins j'aime faire cette cuisine pour les grandes occasions.Le gâteau de pâque de mon amie Irina a eu un énorme succès à la fête de l'école des petits.Un grand BRAVO pour les oeufs Fabergé!
Répondre
F
joli, on dirait des napolitains ... mais maison
Répondre
F
alors là je crac ce gâteau à l'aire délicieux merci pour la recette.
Répondre
Publicité